Sur la piste rouge | Bloguez.com

Official Message from The Hopi Nation

Added 31/5/2011


Time to change the World,Hopi,message

Les anciens Hopis ont transmis un message au Monde en réponse au tsunami et au tremblement de terre désastreux qui ont frappés le Japon.
Ils ont donné à l'humanité un message simple pour notre futur et pour indiquer comment surmonter ces temps difficiles.
Voici la traduction de la lettre originale des Indiens Hopis :

Les Hopis prie pour la population du Japon et pour tous les peuples dans le Monde, au moment où nous tous faisons face à une crise qui rompt l'équilibre mondial.
Nous sommes tous dans une période de grand changement pour notre Mère Terre et ces événements ont été prédits par nos Anciens.
Au travers de nos prophéties et de nos cérémonies la terre sacrée de ce Monde pleure désormais. Et nos enfants attendent des Hopis qu'ils apportent l'équilibre dans leur futur.
Nos Anciens nous ont livrés leurs conseils pour que nous puissions traverser ces changements. L'humanité doit choisir maintenant le chemin sur lequel toute la vie doit avancer et nous savions que ce temps arriverait.
Nous, Hopis, nous vous demandons de nous rejoindre dans nos prières afin de stabiliser notre Mère Terre et toute la vie. Nous croyons qu'au travers de nos prières, si elles sont prononcées avec un coeur bon comme nous l'ont dit les Anciens, nous pouvons réduire l'impact de ces événements.
Nous, Hopis, nous joignons nos prières à celles du Daila Lama avec tous les peuples du Monde pour envoyer la guérison au Japon, à la terre et à tous les êtres vivants.
Dans ce moment de changement, nous demandons à tous les peuples du Monde de revenir à un mode de vie plus équilibré.
Les Hopi disent qu'il y a un chemin à suivre qui nous permet de traverser cette période de changement.
Marchez calmement sur notre Terre en la respectant ainsi que toute la vie.
Connectons notre coeur avec le coeur de ce chemin vers le futur.
Joignez vos coeurs aux Hopis en honorant notre Mère Terre en plantant des jardins, en respectant notre terre sacrée qui donnera l'eau et toute vie aux futures générations et à nos enfants
"Kwak wha, Lolmani"
Merci, puisse-t-il y avoir de bonnes choses dans le futur

Kikmongwi (Village Chief)
Lee Wayne Lomayestewa of the Village of Sungopavi
Hopi Nation



gif animé,flèche,Amérindiens

Category : Paroles - Citations | Comments (78) | Write a comment |

Hopi Message

Added 29/5/2011


Hopi-Brave

"L'homme blanc, dans son indifférence pour la signification de la nature, a profané la face de notre Mère la Terre. L'avance technologique de l'homme blanc s'est révélée comme une conséquence de son manque d'intérêt pour la voie spirituelle, et pour la signification de tout ce qui vit. L'appétit de l'homme blanc pour la possession matérielle et le pouvoir l'a aveuglé sur le mal qu'il a causé à notre Mère la Terre, dans sa recherche de ce qu'il appelle les ressources naturelles. Et la voie du Grand Esprit est devenue difficile à voir pour presque tous les hommes, et même pour beaucoup d'Indiens qui ont choisi de suivre la voie de l'homme blanc.
Aujourd'hui, les terres sacrées où vivent les Hopis sont profanées par des hommes qui cherchent du charbon et de l'eau dans notre sol, afin de créer plus d'énergie pour les villes de l'homme blanc. On ne doit pas permettre que cela continue. Sans quoi notre Mère la Nature réagirait de telle manière que presque tous les hommes auraient à subir la fin qui a déjà commencé. Le Grand Esprit a dit qu'on ne devait pas laisser cela arriver, même si la prédiction en a été faite à nos ancêtres. Le Grand Esprit a dit de ne pas prendre à la terre, de ne pas détruire les choses vivantes.
Aujourd'hui, presque toutes les prophéties se sont réalisées. Des routes grandes comme des rivières traversent le paysage, l'homme parle à travers un réseau de téléphone et il voyage dans le ciel avec ses avions. Deux grandes guerres ont été faites par ceux qui arborent le swastika ou le soleil levant.
Le Grand Esprit a dit que si une gourde de cendres était renversée sur la terre, beaucoup d'hommes mourraient, et que la fin de cette manière de vivre était proche. Nous interprétons cela comme les bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki. Nous ne voulons pas que cela se reproduise dans aucun autre pays pour aucun autre peuple, cette énergie devrait servir à des fins pacifiques, non pour la guerre.
Nous, les chefs religieux et porte-parole légitimes du peuple indépendant des Hopis, avons été chargés par le Grand Esprit d'envoyer au président des Etats-Unis et à tous les chefs spirituels une invitation à nous rencontrer pour discuter du salut de l'humanité, afin que la Paix, l'Unité et la Fraternité règnent partout où il y a des hommes."

Lettre des Indiens Hopis au président Nixon en 1970

gif animé,flèche,Amérindiens

Category : Paroles - Citations | Comments (93) | Write a comment |

Mother's Day

Added 28/5/2011


Shawnee Lullaby


Bon Week end

et

Bonne Fête à toutes les Mamans du Monde

p275am8e

Bonne Fête à toutes les Mamans du Monde !
p275am8e


gif animé,flèche,Amérindiens
Category : Non classé | Comments (59) | Write a comment |

| Contact author |